Message comitée de Loire-Atlantique (Codep44)

Mesdames, Messieurs les Président(e)s et dirigeant(e)s des clubs de Loire-Atlantique,
Mesdames et Messieurs les licencié(e)s,

Le moment est venu de faire le bilan de la saison et de l’olympiade qui s’achèvent. L’Assemblée générale de fin de saison, programmée le 11 juin prochain à Brains, nous en donnera la possibilité. Vous trouverez en PJ la convocation et les documents qui vous permettront de postuler au conseil d'administration ou de vous inscrire comme bénévole pour apporter votre aide à une ou plusieurs commission(s).

Le nouveau conseil d'administration (CA), élu le 22 avril dernier, s’est mis au travail pour commencer à préparer la nouvelle olympiade et montre des signes très encourageants :
- les cinq licenciés qui avaient rejoint le CA à la suite de la cooptation, réalisée au début de l’année 2015, ont découvert l'importance du comité et choisi de poursuivre leur engagement ;
- la génération des 20-30 ans, avec 3 élus, est plus représentée qu’auparavant ;
- un tiers des élus sont licenciés dans des clubs en dehors de Nantes métropole, ce qui assure  une meilleure représentativité ;
- tous ces élus ont la volonté et l’enthousiasme, de construire un nouveau projet ambitieux.

Toutefois, avec actuellement une seule femme dans l’équipe, le comité se trouve dans une situation inédite et problématique. Pourtant, avec 11 femmes sur les 23 Juges-Arbitres actifs et 20 % des clubs présidés par des joueuses, force est de constater que les femmes sont très actives dans le fonctionnement du badminton départemental.

C'est donc avec le souhait de s'enrichir de ses compétences et de son expérience que le comité sollicite particulièrement son public féminin à venir rejoindre son équipe dirigeante. Pouvons-nous, également, prendre la liberté d’inciter leurs conjoints et les dirigeants des clubs à encourager et à soutenir les joueuses afin qu’elles puissent disposer du temps nécessaire pour occuper la place qui leur revient au CA du Comité ?

Nous prions les Président(e)s de veiller personnellement à ce que ce message et les documents joints soient communiqués à l’ensemble des licencié(e)s de leur club respectif. Merci d’avance !

Nous vous attendons nombreux le 11 juin à Brains.

Bien sportivement,

Pascal André et Antoine Chevallier

Cd44 2016 06 11 ago convocationcd44-2016-06-11-ago-convocation.pdf (89.77 Ko)

Cd44 2016 06 11 ago candidature cacd44-2016-06-11-ago-candidature-ca.doc (97.5 Ko)

Cd44 2016 06 11 ago cand commcd44-2016-06-11-ago-cand-comm.doc (90 Ko)