Historique 2019-2020

Lundi 2 septembre Premier créneau de la saison (24 joueurs présents)
Jeudi 5 septembre Premier entraînement dirigé pour les adultes (+ 15 minimes-cadets-juniors compétitieurs). Cette saison Marc Antoine HERY donnera les entraînement pour tous les niveaux. Cours de 19h à 20h30, jeu libre ensuite.
Vendredi 6 septembre Premier créneau école de badminton de la saison. L'école démarre avec le statut 3 étoiles cette saison. Corcoué sur Logne est la 7ème école de la Loire-Atlantique.
Dimanche 6 octobre TOURNOI: première victoire de cette saison sur un tournoi par un(e) Corcouéen(e). Sur le tournoi jeune (TDJ) de DonBosco, Aimy JOOSEN remporte le tableau poussines top-A.
Lundi 7 octobre Dernier créneau sur notre patrimoine classé UNESCO, le sol en bitume. Le sol sera remplacé par un parquet avec un lino bleu-vert.
Octobre/Novembre 5 semaines d'arrêt d'entraînement pour travaux dans la salle de sport.
Lundi 14 octobre Les jeunes peuvent s'entraîner à Touvois (4 terrains dont 2 non tracés) pendant les travaux les lundis de 18h à 19h30 en libre jeu.
Mardi 15 octobre Les adultes peuvent s'entraîner avec le club de Legé pendant les travaux (12 maximum) à partir de 20h30.
Mercredi 16 octobre Les adultes peuvent s'entraîner dans la salle de la Limouzinière (5 terrains) pendant les travaux de 18h à 20h30.
Jeudi 17 octobre CHAMPIONNAT senior-1 : La 1ère équipe commence son championnat en division 2 (après la montée de la saison dernière) à Orvault, contre leur équipe 4. Rencontre perdu contre la tête de série avec 0-8.
Lundi 21 octobre Les jeunes peuvent s'entraîner dans la salle de Touvois (4 terrains) pendant les travaux entre 18h et 19h30.
Mardi 5 novembre CHAMPIONNAT senior-2 : La 2ère équipe commence son championnat en division 4  à Bad'Nantes, contre leur équipe 6. Rencontre perdu contre la tête de série #2 avec 0-8.
Jeudi 7 novembre Ouverture de la salle de sport à Corcoué après le changement de sol. Les Bitumes ont laissé la place pour un revêtement parquet finission lineau.
Vendredi 8 novembre CHAMPIONNAT senior-H : L'équipe Homme commence son championnat à Clisson, contre leur équipe 2. Rencontre gagné avec 5-1.
Samedi 16 novembre PLATEAU: Organisation du plateau (d'Automne) le matin entre 10h & 13h15. 25 enfants étaient présents de Carquefou, Sucé/Erdre, Herbignac, Basse Goulaine, Aigrefeuille, Montaïgu, Saligny & Corcoué.
Weekend 16/17 Novembre

CHAMPIONNAT jeunes : L'école de badminton aura 4 équipes en compétition cette saison (équipe poussins (U9), benjamins (U11), cadets (U15), juniors (U17))

POUSSINS à Corcoué: 1 victoire (3-2 Temple de Bretagne) & 1 défaite (1-4 Clisson)

BENJAMINS à DonBosco: 1 victoire (3-2 DonBosco) & 1 défaite (2-3 Temple de Bretagne)

CADETS à Ancenis: 2 victoires à 4-1 (Ancenis & Orvault)

JUNIORS au Sorinières: 1 victoie (4-1 Ligné) & 1 défaite (1-4 DonBosco)

23 novembre

TOURNOI Défi Départemental Poussins: 10 jeunes de Corcoué ont participé à Cordemais (record). L'enjeu une qualification pour le Régional en Vendée dans le mois janvier. 12 billets étaient à partager dont les 2 meilleurs de chaque catégorie d'âge chez les garçons & filles (minbad, poussin1 & 2). 3 Corcouéens se sont qualifiés: AIMY JOOSEN (poussine-1), SOHANE COUTAUD (poussine-2), JULIAN RIO (minibad)

4/5 janvier TOURNOI: 21 participations Corcouéens sur le tournoi senior de Saligny/Vendée
11 janvier

TOURNOI Défi Régional Poussins: Dans la catégorie poussine-1, Aimy JOOSEN emporte le titre championne Pays-de-la-Loire (c'est le doublé car la saisondernière le titre a été obtenu dans la catégorie minibad.

Dans la catégorie poussine-2, Sohane COUTAUD termine sur le podium (3ème). Chez les minibad, Julian RIO termine 4ème.

11/12 janvier

CHAMPIONNAT jeunes :

POUSSINS: 3ème place (sur 5) après 4 journées

BENJAMINS: 3ème place (sur 5) après la phase-1. L'équipe reste en D2.

CADETS: 2ème place (sur 5) après la phase-1. L'équipe monte en D2.

JUNIORS: 4ème place (sur 7) après 5 journées. Il reste 1 journée.

1/2 février

TOURNOI: Corcoué à organisé avec le comité-44 les championnats Loire-Atlantique jeunes 2020. En totale 106 joueurs étaient présents dans le 5 catégories d'ages (le simple dame juniors a été annulé). 12 Corcouéens ont participé dont 7 poussines dans le top-12. Chez les minimes La vice-championne de France 'benjamine' Adèle Fillonneau a emporté le titre tant que joueuse N3.

Aimy JOOSEN chez les poussines est dévenue vice-championne-44 et a obtenu sa qualification pour les régionaux le 7/8 mars à Evreux (Mayennne)

Sohane COUTAUD est devenue 4ème chez les poussines également en perdant la petite finale en 3 sets.

8 février

TOURNOI: pendant le Défi Départementale Poussins-2 à Sucé sur Erdre 7 jeunes de Corcoué ont particpé. 3 entre eux se qualifie pour la version Régional en mars dans la Maine et Loire.

minibad: Julian RIO termine 2ème

poussine-1: Aimy JOOSEN termine 1ère

poussine-2: Romane PATRON termine 1ère

24 février

ABC/L CHAMPIONS-LEAGUE:

C'était le 6ème championnat club. Sur le 2ème lundi (soir) des vacances scolaires de février il y avait 17 hommes/9 femmes qui joueait pour LE titre.

FIlles: 1. Delphine FAMIN(D9), 2/4. Lauryne BABONNEAU (D9), Aude BOUHIER (P11), Vanessa SERASSI (P11)

Garçons: 1. Alexis BRETAGNE (D9), 2. Brian COMPERE (P10), 3/4. Guillaum RIGALLEAU (P10) & Thibaut VATTIER (P12)

7/8 mars TOURNOI CHAMPIONNAT PAYS-DE-LA-LOIRE: à Evron Aimy JOOSEN est devenue vice-championne poussine (U11) en perdant la finale contre le #10 de France 8-21, 15-21. Egalement vice-championne double dames avec Jeanne FORTUNE (St.Etienne de ML). Et sortie en quarts en double mixtes avec Gatien BOURSIER (Clisson).
8 mars TOURNOI: première victoire pour Gwenvaël COETMELLEC (minime) sur le tournoi de Clisson en simple tableau P11.

13 mars Le badminton est arrêté à cause du virus COVID-19 par l'état.
  Les championnats sont arrêtés définitivement. Aucune équipe monte ni déscent pour la saison prochaine (décision prise par la fédération).