Historique 2020-2021

Lundi 31 août Premier créneau de la saison
Lundi 31 août Notre meilleur poussine Aimy JOOSEN (#4 national-poussine) prendra après 4 saisons à Corcoué une 2ème licence au club. Elle sera transféré pour la 1ère licence au club de Challans (école 4-étoiles).
Jeudi 3 septembre Premier jeu libre sur les jeudis semaines paires.
Vendredi 4 septembre Premier créneau école de badminton de la saison. L'école démarre avec le statut 3 étoiles cette saison (3ème saison d'affilées). Corcoué sur Logne est la 7ème école de la Loire-Atlantique.
Jeudi 10 septembre Premier entraînement dirigé pour les adultes (+ minimes-cadets-juniors compétitieurs). Cette saison John Da Silva (diplôme DEJEPS) donnera les entraînement pour tous les niveaux. Cours de 19h à 20h45,tous les jeudis semaines impaires.
Samedi 26 septembre TOURNOI AOC-jeunes 2020: annulé cause manque d'inscriptions
Dimanche 27 septembre TOURNOI AOC-adultes 2020: résultats à venir...
Dimanche 27 septembre TOURNOI: Aimy JOOSEN emporte le CIJ (Circuit Interrégional Jeunes Ouest, Bretagne/Pays-de-la-Loire) à Quimperlé chez le poussins en simple et en mixte (avec Gaspard Plumereau (Angers). Egalement une demi-final en double dame benjamine avec Camille Leroux (Morbihan).
Dimanche 27 septembre TOURNOI: Sohane COUTAUD termine 2ème sur le tournoi TDJ DonBosco chez les benjamines.
Lundi 19 octobre Participations de 3 Corcouéennes (Aimy, Lola & Sohane) aux stage 'petites raquettes' de la ligue aux Pont de Cé
Jeudi/vendredi 22/23 octobre

Stage minibad/poussins-44 à lieu à Corcoué sur Logne, entrainé pas Franck Herbert & Stijn de Schepper (entraineurs/salariés du CD-44).

5 Corcouéens présents: Aimy, Lola, Julien, Candice & Lucas O.

Jeudi 29 octobre Dernier créneau en libre jeu avant le nouveau confinement en France. 16 joueurs présents.
Vendredi 18 décembre Reprise école de badminton. Le protocole COVID-19 ne permet qu'au jeunes de reprendre du sport en salle. Pendant les vacances scolaires de Noël, les 2 lundis seront conservés pour le libre jeu.
Jeudi 7 janvier

Les créneaux de l'école de badminton sont adaptés à cause du couvre-feu de 20h en France.

Le 1er créneau (les plus jeunes) aura lieu les jeudi de 18h à 19h45. Le 2ème créneaux des plus grands les vendredi (18h-19h45)

16 janvier Le nouveau couvre-feu installé en France de 18h plus l'interdiction de pratiquer du sport en salle, met en arrêt également le badminton.
février La barême des 50.000 visiteurs sur notre site-internet est franchie.
mai La Ligue Pays-de-la-Loire a accordé les labels ligue 'minibad' (pour la 4ème année) & ligue 'Féminin' (1ère fois) au club pour la saison prochaine.
mai La fédération a accordé le label EFB (Ecole Francaise de Badminton) 3-étoiles (pour la 4ème année) pour la saison prochaine.
Jeudi 20 mai

Reprise (19/5) sport en intérieur en France pour les mineurs. Notre école de badminton est divisé en 3 groupe jusqu'au 8 juin (reprise adultes est prévue)

18h00-19h45 minbad & poussins

Vendredi 21 mai

19h00-20h45 Reprise minimes-2, cadets & junior

Lundi 24 mai 18h00-19h45 Reprise benjamins & minimes-1
Jeudi 10 juin Reprise adultes (en libre jeu) en salle après 8 mois d'arrêt
VendredI 11 juin L'école de badminton reprend intégralement sur les vendredis

Vendredi 25 juin Dernier école de badminton pour la saison
Vendredi 2 juillet

Assemblée Générale Extraordinaire (19h30):

QUORUM: 35%

Après 8 ans le fondateur et président Ralph JOOSEN laisse sa place.

Le nouveau conseil et bureau ont été voté:

Président: Alexis Bretagne

Secrétaire: Aude Bouhier

Secrétaire-adjoint: Ralph JOOSEN

Trésorier: Guillaume RIGALLEAU

Trésorier-adjoint: Christophe PABOEUF

CA: Vanessa SERASSI & Tatiana BATARD

La soirée a suivi avec un apéro & grillade en dehors de la salle (et a terminé vers 01h45)